Aix-la-Chapelle

La grande cité le plus à l’ouest de l’Allemagne vous offre beaucoup! La proximité avec la Belgique est attractive pour nos clients!

Cathédrale d’Aix-la-Chapelle

C’est de 790 à 800 environ que l’empereur Charlemagne entreprit la construction de la chapelle Palatine, basilique octogonale à coupole, imitée des églises de l’Empire romain d’Orient et ornée de précieuses adjonctions datant de l’époque médiévale.

Musée Couvent

Depuis 1958, l’édifice, aujourd’hui appelé « Maison Monheim » et situé dans le centre historique de la ville d’Aix-la-Chapelle, est un lieu d’exposition témoignant de façon particulièrement réaliste du style d’habitat grand bourgeois. Les salles constituent un ensemble cohérent des différents styles d’aménagement allant du rococo en passant par le classicisme Louis XVI et le style Empire napoléonien jusqu’au Biedermeier.

Fontaine d’Elise

L’Elisenbrunnen (Fontaine d’Elise en français) fut construite entre 1822 et 1827 en l’honneur de la fille de Maximilien Ier de Bavière. Cet édifice est l’œuvre des architectes Cremer et Schinkel. L’Elisenbrunnen comporte plusieurs pièces, deux fontaines d’eau potable jaillissant à 52°C et un jardin appelé l’Elisengarten (jardin d’Elise). Le bâtiment fut très endommagé au cours de la Seconde Guerre mondiale puis reconstruit à l’identique dans les années 50.